Les conditions générales pour obtenir une autorisation ESTA

Vous avez entendu parler de la procédure ESTA qui vous permettra de voyager aux États-Unis. Mais il est toujours mieux de se renseigner, et de savoir à quoi s’attendre avant de se lancer dans tous processus. Nous vous disons tout sur les conditions générales pour l’obtention de l’autorisation ESTA.

L’ESTA, c’est quoi ?

L’ESTA (ElectronicSystem forTravelAuthorization) est une autorisation électronique délivrée par l’Etat américain vous permettant de voyager et de séjourner aux États-Unis pour une durée de 90 jours au plus. Cette autorisation est un moyen simplifié qui vous exempte du long processus à suivre pour obtenir son visa. Mais si toutefois vous possédiez déjà une carte visa vous n’aviez donc plus besoin de vous procurer l’autorisation ESTA.

Les conditions générales d’obtention de l’autorisation ESTA

Afin d’obtenir l’autorisation ESTA, certaines conditions d’ordre générales doivent être respectées.

  • Il faut appartenir à un pays d’exemption de l’autorisation visa. En effet, tous les pays ne sont pas autorisés pour obtenir l’autorisation ESTA. Il n’y a que 22 pays en Europe dont la France, et 5 pays en Asie.
  • Pas d’antécédents judiciaires avec l’État américain :cette condition est très importante, car quiconque avec un quelconque problème avec l’ESTA américain comme un renvoi à la frontière, se verra tout simplement refuser l’autorisation ESTA, pour mesure de sécurité. Aussi, toute personne ayant reçu un refus de demande de visa n’aura pas d’autorisation ESTA.
  • La compagnie de voyage choisie doit être reconnue par les autorités américaines qu’elle soit aérienne ou maritime.
  • Votre séjour sur le territoire américain quel que soit le motif (but professionnel ou non) ne doit en aucun cas excéder 90 jours. Vous devez donc avoir un billet d’avion aller-retour dans un intervalle de trois mois sans quoi l’autorisation vous sera refusée.
  • Vous devez avoir en votre possession un passeport biométrique valide et qui le sera au-delà du temps de séjour aux États-Unis.
  • Vous devez très tôt postuler pour l’autorisation ESTA, dans le pire des cas, le faire 72 heures avant le jour du départ.
  • Vous devez payer une somme de 14 dollars

À savoir

  • La durée de validité de l’ESTA est de deux ans et elle est indispensable même quand vous faites un transit vers les États-Unis.
  • Toute personne voulant voyager aux États-Unis doit avoir l’autorisation ESTA, même les mineurs et les bébés.
  • Lorsque vous êtes aux États-Unis et que vous voyagez pour une autre destination, sachez que cette durée est également comprise dans les 90 jours.

Pour plus d’informations rendez-vous sur 123-esta.fr .