La petite histoire d’Aude

Une chevelure d’ange, une bouche en cœur et des yeux bleus… en bref Aude a un physique parfait et surtout un job parfait. Après un bachelor en fashion marketting, à 23 ans cette française ayant grandie à Genève est assistante attachée de presse pour une grande marque de luxe à Londres. Quand d’autres font encore leurs études ou vivent chez papa maman, Aude, elle, fait son bout de chemin pour gravir les échellons et faire sa place. Son franc parlé, sa détermination et son sens du contact lui ont ouvert les portes de l’univers des podiums, sac à mains et chaussures  en tout genre. Découverte d’une jeune femme passionnante et surtout passionnée. 

Aude, vous travaillez pour une grande marque de luxe, en quoi consiste votre poste ?

Depuis presque deux ans, ma supérieur et moi gérons tout ce qui est lié a l’image de la marque et nous devons tout faire pour que cette dernière soit respectée car nous avons une clientèle bien ciblée et surtout haut de gamme. Nous nous occupons de tout ce qui est événementiel ainsi que du relationnel. Nous sommes constament en contact avec les journalistes, stylistes, editrices… Mon travail passe par de petites choses comme envoyer une robe pour un shoot Vogue à organiser la guest list du défilé pour la Fashion Week.

Pouvez-vous nous décrire une journée type ?

Tout commence par un café très fort ! La première urgence est de s’occuper des mails car travaillant pour une grande marque nous recevons toujours des demandes de dernières minutes de stylistes souvent importantes et qu’il faut traiter immédiatement. Une grosse partie du travail est de tenir au courant sans cesse les journalistes de toutes nos activités afin d’avoir le maximum d’articles et de visibilité. Les demandes des stylistes pour des shoots sont aussi à gérer tous les jours. Quand je ne suis pas au téléphone je suis les yeux rivés sur mon écran d’ordinateur.

Qui avez-vous eu la chance de rencontrer qui a/ont pu avoir un impact sur vos ambitions et votre carrière professionnelle ?

Travailler pour une grande marque est une très belle expérience et me permet de rencontrer des gens très importants dans le milieu. Le directeur de communication m’a très rapidemment fait confiance quand je n’avais encore que très peu d’expérience. Il m’a offert de très belles opportunités et a su toujours bien me conseiller. Grâce a lui j’apprends et évolue en permanance. Cette confiance m’a beaucoup motivée alors que je n’étais que stagiaire et je pense que cette rencontre a eu et aura une grande influence sur ma carrière.

Pouvez-vous nous décrire l’ambiance au bureau ?

Très bonne ambiance ! Nous sommes une super équipe de 5 filles d’un peu près le même âge. Du coup même si on bosse dur on passe aussi de très bons moments. Par exemple on adore essayer les nouvelles collections dès qu’elles arrivent au bureau.

Qu’avez-vous appris lors de cette collaboration ? au niveau de la mode, de la marque ou des relations ?

J’ai beaucoup appris à travers cette collaboration. Tout d’abord, l’exigence et la rigueur qu’il faut avoir dans ce travail, encore plus quand c’est une marque très réputée . Je connais désormais toutes les bases et je me sens confortable pour mes projets futurs.

Qu’est-ce qu’est vraiment le monde de la mode selon vous ?

Sujet vaste ! En tout cas mon milieu qui est celui des relations publiques au sein de la mode est très existant. Nous organisons les événements pour la marque ainsi que les défilés de la Fashion Week. C’est aussi beaucoup de rencontres et de constantes relations avec les gens. Pour moi, le milieu de la mode c’est d’abord ça, un milieu effervescent, plein de rencontres et de créations.

Où vous voyez-vous dans 10 ans?

Qui vivra, verra !

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